
"Mon enfant rencontre des difficultés à l'école, est souvent distrait, perd confiance en lui... Et si un bilan neuropsychologique pouvait nous aider à mieux comprendre son fonctionnement ?"
​
"Mon enfant s'ennuie à l'école, se sent en décalage... Que faire pour l'aider ?"
​
"Mon enfant est agité, a des difficultés pour se concentrer, et pour gérer ses émotions... Comment l'accompagner au mieux ?"
​
"Nous devons renouveler un bilan MDPH et actualiser les aménagements scolaires de notre enfant. Comment procéder ?
​
​Chaque enfant est unique, et mérite une évaluation sur mesure.
Un bilan neuropsychologique permet de mieux comprendre son fonctionnement intellectuel, cognitif, émotionnel, comportemental et psychologique, afin d’identifier ses forces et ses fragilités, tout en tenant compte de son développement, de son histoire scolaire et de son quotidien.
​
✎ Chaque évaluation aboutit à des recommandations personnalisées pour lui permettre de s’épanouir pleinement.
​
Quels types de bilans ?
​
-
Bilan attentionnel (Troubles neurodéveloppementaux : TDA/H et trouble Dys (dyslexie, dysorthographie, dyspraxie…)
​
-
Quotient Intellectuel (Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ; Déficience intellectuelle et adaptations spécifiques ; renouvellement MDPH ; aide au diagnostic).
​
-
Bilan Neuropsychologique Global & Approfondi : Une Évaluation Complète (inclue l'évaluation des capacités intellectuelles (QI), de la mémoire, de l’attention, des fonctions exécutives.. et approfondi selon les besoins et les observations). Adapté dans le cadre de difficultés/trouble des apprentissages ; atteintes neurologiques (traumatismes crâniens, maladies neurologiques…)